BARAKA: un présumé Voleur tabassé par la population à Katanga est dans un état critique

0
186

BARAKA,SUD-KIVU :Un présumé voleur dont l’identité n’a pas été révélée à la presse, se trouve entre la mort et la vie après avoir été appréhendé la main dans le sac dans le quartier 10dollars commune de Katanga dans la ville de Baraka au Sud-Kivu.

Selon nos sources concordantes, c’est dans la matinée de ce mardi 04 avril 2023 que cet incident a eu lieu lorsque  ce dernier est tombé dans la main de la population. Elle l’a tabassé à tel point qu’il est resté au point mort.

Contacté par Kivutimes un officier de la police nationale au niveau de la commune de Katanga, sous l’anonymat ce dernier confirme cette nouvelle tout en précisant que les éléments de la police étaient quasiment débordée par la population qui voulait mettre fin à la vie de cette personne mais c’est après avoir fourni beaucoup d’efforts qu’ils sont arrivés à récupérer cette personne.

« Ici à Katanga le matin de ce mardi aux environs de 1h,un présumé voleur a été attrapé par la population au niveau de l’avenue 10$ où il avait déjà réussi à démolir le mur d’une maison et volé plusieurs objets. Alors la population a tenté de se prendre en charge mais ensemble avec les FARDC, nous sommes arrivés à lui ravir dans la main de la population malgré que nous avons été tous été touchés par des pierres jetées par la population” a-t-il renseigné

D’autres sources locales précisent que, ce présumé voleur est originaire de la plaine de la Ruzizi reconnu comme un bandit de grand chemin, qui venait de quitter dans la prison centrale.

Notons qu’avec son état critique, ce dernier a été acheminé dans l’une des structures médicales de la place pour sa prise en charge médicale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here