Baraka: Une vingtaine de jeunes s’enrôlent dans l’armée, une réponse à l’appel du président Tshisekedi

0
82

BARAKA, SUD-KIVU:- Les officiers militaire dans la ville de Baraka satisfaits par la décision des jeunes qui se sont  ralliés dernière  l’appel du président de la République démocratique du Congo,son excellence Felix Antoine Tshilombo qui a demandé à la jeunesse congolaise de s’enrôler massivement dans l’armée pour défendre le pays contre l’agression étrangère.

Dans une interview accordée à kivutimes, colonel BANZA GABRIEL, commandant du 2202e régiment basé à Baraka a dévoilé un nombre d’une vingtaine de jeunes qui se sont fait déjà enregistrer pour détendre la nation sous le drapeau.
Il dit que ces derniers attendent d’autres formalités pour rejoindre les autres dans les lieux préparés pour leur formation.

Tout en félicitant les jeunes ,cet officier supérieur demandé aux autres jeunes de ne pas choisir les groupes armés mais au contraire il faut saisir cette opportunité.

J’appelle les jeunes de venir nombreux s’enrôler dans l’armée. Nous avons déjà enregistré beaucoup ici,nous avons déjà plus de vingt. Pour leur survie,nous sommes allés plaider chez le Maire de la ville et celui-ci nous a aidé avec les vivres en attendant leur processus d’évaluation. Nous disons à deux-là qui hésitent encore, devenir très nombreux car,c’est moment de saisir l’opportunité” a-t-il dit.

Notons que le commandant du 2202 è, régiment à ainsi demandé aux jeunes voulant rejoindre l’armée de ne pas se laisser emporter par les personnes qui ne parlent que des informations contre les FARDC pour les décourager à accomplir leurs rêves.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here