BARAKA:Le chef du service de la jeunesse ne reconnait plus Patient Rafiki comme président du conseil urbain de la jeunesse dans cette ville

0
54

BARAKA, SUD-KIVU : Dans une interview accordée à kivutimes le jeudi 20 juillet 2023 Monsieur Nondo Jonson, le Chef du service de la jeunesse dans la ville de Baraka et en Territoire de Fizi, indique ne plus reconnaitre Mr Patient Rafiki comme président du conseil urbain de la jeunesse dans cette ville après sa suspension vers  la fin de l’année 2022 par lui.

Il fustige le comportement de ce président du conseil urbain de la jeunesse sous suspension qui continue à poser des actes au nom de la jeunesse.

Il dit reconnaitre l’ingénieur Enganya Charles qui a pris la place de Patient et selon lui c’est la seule personne qui a le mandant d’engager la jeunesse.

« Nous avons suspendu monsieur partent mais il n’a obéi à la décision mais il s’est qu’il peut tout faire. Son collègue d’uvira était aussi suspendu par le chef de Service mais il a respecté. Celui de Kinshasa est suspendu et il a accepté mais comme lui il a une main noir il n’a pas obéi et s’il continue à engager la jeunesse nous allons prendre d’autres mesures. Je vais alors profiter de cette occasion pour informer la jeunesse que pour le moment celui qui travaille comme le président du conseil urbain de la ville de Baraka c’est l’ingénieur Charles qui va diriger le comité jusqu’aux nouvelles élections »a-t-il dit

Contactez à ce sujet  Mr Patient chef de service de la jeunesse, celui s’est réservé de tout commentaire tout en promettant de se prononcer prochainement.

« Je m’abstiens d’abord. Je vous reviens au moment opportun » a-t-il répondu à Kivutimes

Depuis un an il s’observe une crise au sein du comité du conseil urbain de la jeunesse dans la ville de Baraka qui a conduit à la division de ses membres.

Une assemblée extraordinaire a été convoquée par Monsieur Patient Rafiki où le remplacement de certains membres du comité ont été remplacés parmi les recommandations des participants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here