BENI, NORD-KIVU : Le Nord-Kivu n’a plus des malades d’EBOLA, le dernier cas est sorti au centre de traitement d’EBOLA de la ville de Beni au Nord-Kivu depuis jeudi.
L’annonce a été faite à la presse à Goma par le ministre provincial de la santé Dr Moise KANYERE tout en affirmant que le compte à rebours de 42 jours a été lancé pour annoncer la fin d’EBOLA au Nord-Kivu.
Le Dr MOISE KANYERE ministre provincial de la santé du Nord-Kivu invite la population de continuer à observer les mesures hygiéniques.
Par ailleurs, le ministre provincial de la santé précise que deux de trois nouveaux malades de COVID-19 enregistrés au Nord-Kivu attendent leur deuxième test pour être déclaré guéris. Pour rappel, le Nord-Kivu compte le nombre de 7 cas du covid-19 dont cinq déjà guéris.