BUKAVU : Les vendeurs de fretins dénoncent la hausse du prix de cette denrée alimentaire sur le Lac Kivu.

0
56

BUKAVU, SUD-KIVU :Certains vendeurs et vendeuses des fretins communément appelé Sambaza dans la ville de Bukavu précisément au petit marché de la SNCC, dénonce la hausse du prix de fretins sur le lac Kivu en cette période de corona virus. Un Bassin de fretins qui coutait 45000Fc, coute aujourd’hui 85000Fc.Le constat a été fait par le reporter d’imurenge.com.

Au marché Bondeko, ou plusieurs revendeurs et les habitants se ravitaillent de cette denrée alimentaire, l’engouement ne plus au rendez-vous suite à cette hausse du prix. Sur place la quantité de la production de fretins a également baissée déplore les revendeurs.

Contactez à ce sujet Mme NORA MUJINGA coordonnatrice de l’association des pécheurs et éleveurs du kivu APEKI en sigle, indique que le prix de ces fretins a été revu à la hausse suite aux mesures qui ont étés annoncés par les autorités en limitant le nombre de passagers ainsi que de pêcheurs sur le Lac Kivu.

Cela intervient et pourtant les fretins communément appelé Sambaza, constituent l’aliment de base pour plusieurs familles dans la ville de Bukavu et du sud Kivu en générale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here