Burundi: La capile Bujumbura s’est réveillée sous le choc, Jackson Simbananiye n’est plus vivant

0
11

BUJUMBURA, BURUNDI:-  Le principal négociant en devises du pays, Jackson Simbananiye alias Kirahwata, a été retrouvé mort étranglement dans une gouttière dans un quartier populaire de Bujumbura, la capitale du Burundi.

Monsieur Jackson a été kidnappé  mercredi 13 Mai 2020, après-midi, dans le centre-ville de Bujumbura alors qu’il quittait un Sauna. Un témoin aurait déclaré  que Monsieur Jackson avait été enlevé par un groupe d’hommes en uniforme de la police burundaise et emmené à bord d’un véhicule aux vitres teintées et devant de nombreux témoins.

Deux mois avant sa mort monsieur Jackson Simbananiye avait été arrêté par la police en lui accusant d’être le moteur catalyseur de la perte de valeur de la monnaie nationale en faveur des devises.

Nos sources depuis Bujumbura disent que le climat entre ce cambiste et le gouvernement burundais n’était pas bon depuis le début de la perte de valeur d’une manière visible de la monnaie nationale. A moins de deux semaines des élections au Burundi, on commence à asister à des tueries ciblées et des attaques dans des lieux publics.

Une semaine avant la mort de monsieur Jackson Simbananiye, une congolaise, étudiante de l’Université Espoir d’Afrique de Bujumbura a été tuée dans une attaque menée par les inconnus armés dans un bar à Kamenge un quartier nord de la capital burundaise où une grenade lancée par ces inconnus a eplosé causant ainsi la mort de deux personnes et 8 blessés disent nos sources depuis Bujumbura.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here