Uvira : Quatre structures sanitaires reçoivent des kits de lutte contre Covid-19

0
31

UVIRA, SUD-KIVU:-  Dans le cadre de contribuer dans la lutte contre le Covid-19, l’ONG Groupe Milima donne un don composé des kits de lutte contre cette pandémie.  Il s’agit des laves mains, des gants, des masques, du clore pour ne citer que ça.

L’hôpital général de référence d’Uvira, l’hôpital général de référence de Kasenge, le centre hospitalier de Kilomoni et le centre de santé de Kabimba sont les structures ciblées par le comité de lutte contre le Covid-19 en Mairie d’Uvira commes des structures de prise en charge des malades de Civid-19 et sont ces structures qui bénéficient ce don .  Le chargé de programme au sein de l’organisation Groupe Milima, parle des kits individuels réservés aux professionnels de ces structures sanitaires concernées par ce don.

Frincis Bahoza parle de ce don au micro d’Imurenge.com

Le president de la commission de prévention de la maladie Coronavirus en mairie d’uvira, remercie Groupe Milima pour ce geste très significatif dans le domaine sanitaire.

Mateso Kakulibo en parle au micro d’Imurenge.com

Le Médecin chef de zone de santé d’Uvira qui a réceptionné ce don de l’organisation Groupe Milima, renseigne que même s’il n’y a pas des cas de Covid 19 à Uvira,  les structures choisit pour la prise en charge doivent se préparer toujours.  Docteur Panzu Nimi appelle la population au réspect des mésures berrières il est au micro d’Imurenge.com

Pour rappel ce don de Groupe Milima est donné sous l’appui financier de Diakonie Catastrophenhilfe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here