BUKAVU : Des jeunes brûlent des pneus à l’essence pour dire non au retour du gouverneur Théo Ngwabidje déchu par l’assemblée provinciale.

0
18

BUKAVU,SUD-KIVU :Des jeunes ont brûlés des pneus sur la route nationale No 5 à l’essence major Vangu tôt la matinée de ce mercredi 02 février 2022.Ils contestent le retour en province du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi déchu par l’assemblée provinciale du Sud-Kivu en RDC.

Sur leurs calicots on pouvait lire  « nous disons non aux manœuvres qui visent le retour de Théo Ngwabidje comme gouverneur du Sud-Kivu ».

Pour manifester leur indignation, ces jeunes ont brûlé les effigies du chef de l’État sur les quels étaient affichés les messages de retour du gouverneur déchu Théo Ngwabidje.

Ces jeunes fustiges le fait que, trois ans de Ngwabidje au fauteuil de la province, l’insécurité persiste, le délabrement avancé des routes et autres défis s’observent en province. Ces derniers ne jurent que l’organisation des élections du nouveau gouverneur en province.

Pour rappel, Théo Ngwabidje a été déchu par l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu le 02 décembre 2022.Il a été rappelle  à Kinshasa par le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et affaires coutumières.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here