SUD-KIVU: Un élément FARDC tué par des coupeurs des routes dans le Parc de Kahuzi Biega.

0
2

SUD-KIVU: Un élément des forces armées de la République démocratique du Congo FARDC a été tué par des coupeurs de routes dans le parc National de Kahuzi biega sur la route nationale Numéro 3, mardi 1er février 2022.

Selon Didier Kitumaini président de la société civile sous noyau de Bunyakiri qui nous livre l’information indique que ce militaire a quitté sa position pour chercher de l’eau malheureusement il a été fusillé par ces assaillants et il est mort sur place.

Kitumaini plaide aux autorités politico-militaires de mener les enquêtes afin de punir les auteurs de cet acte inhumain.

Contacté à ce sujet sur téléphone, le colonel Tchomonge de la presse militaire à la 33eme région confirme la mort de ce militaire. Il indique que la victime était sur la moto avec un motard. Ils sont tombés dans une embuscade tendue par des coupeurs de routes. La victime a reçu une balle dans la tête et il est décédé sur place. Le motard a été blessé et suit des soins dans un centre médical. Tchomonge regrette cet acte. Il indique que ce vaillant militaire a été enterré à Munyunyi ce mercredi 02 fevrier 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here