Bukavu: La marche pour demander la libération de Vital Kamerhe étouffée dans l’œuf par la police.

0
199

BUKAVU, SUD-KIVU:- La marche pacifique organisée par les militants de l’union pour la nation congolaise du sud Kivu pour demander la libération de l’honorable Vital Kamerhe a été dispersée par la police nationale utilisant   des gaz lacrymogène  tiré par la police ce Jeudi 18 Juin 2020.

Cette marche qui a débuté à la permanence de cette formation politique à la place Mulamba pour chuter au gouvernorat de province a été dispersée au niveau de la place dit Mobil quelques minutes après le début.

Les militants portaient des effigies en scandant des chansons exigeant la libération de Vital Kamerhe qu’ils considèrent comme innocent dans l’affaire de cent jours. Le président de la ligue des jeunes de l’UNC ville de Bukavu Mr Fidèle Mugisho déplore cette situation.

Les militants voulaient à travers cette démarche remettre au gouverneur de province leur mémorandum exigeant la libération de Vital Kamerhe directeur de cabinet du chef de l’Etat accusé dans le dossier présumé du détournement de denier public. Cette marche s’est bien déroulée dans le territoire de Walungu ou les militants ont déposé leurs mémorandums à la MONUSCO et à l’administrateur du territoire de Walungu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here