BUKAVU: La société civile d’Ibanda alerte les autorités sur le danger du collecteur de l’avenue Irambo

0
71

BUKAVU, SUD-KIVU :La société civile de la commune d’Ibanda alerte les autorités sur le danger qui guette les habitants de Mukukwe et Irambo suite au mauvais état du collecteur Luziba.Son président David Cikuru qui s’est exprimé ce Mercredi 10 Aout 2022 à Kivutimes précise que si rien n’est fait pour l’ouverture de collecteur, la province va enregistrer des morts pendant la saison de pluie qui pointe à l’horizon.

David Cikuru indique ce collecteur est déjà envahi des déchets et il craint les inondations des pluies septembre. Notre source précise que la société civile et certains leaders sont intervenus pour remettre leurs contributions en dotant au comité de développement local de 10 tridents,12 godions et 4 bèches.

David Cikuru appelle à tout le monde à intervenir le plus vite possible pour épargner la population des morts liés aux inondations. Cette situation présente des conséquences néfastes a dit notre source.

Pour rappel, c’est chaque année que des dégâts matériels et humains sont rapportés dans cette avenue pendant la saison sèche.

« Nous pouvons plus continuer à comptabiliser des morts liés aux inondation »a dit David Cikuru.

Il appelle le gouverneur, le maire de la ville, le bourgmestre d’Ibanda,de faire ce collecteur leur priorités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here