FIZI :Une dizaine des maisons consumées par le feu de la brousse à Nemba

0
125

FIZI : Plusieurs maisons ont été consumées par un incendie dans le village de Nemba, une localité située dans le groupement de babwari secteur de Mutambala en territoire de Fizi.

Selon des sources locales contactées sur place, confirment que l’incident est survenu aux environs de 13h où plusieurs maisons ont pris feu pendant que les adultes étaient aux champs.

D’après Mto Esangya chef du village de Nemba1 qui s’est confié à kivutime, précise qu’un enfant a été touché dans l’une de ces maisons incendiées.

« ce mardi 9 Aout 2022,aux environs de 13h à 15h,un feu qui a ravagé la brousse a incendié plusieurs maisons dans ce village. Selon plusieurs sources ce dernier a été allumé par les chasseurs de la brousse pour les faciliter la tâche.au cours de cet incident, un enfant qui se trouvait dans une maison a été touché par le feu et son état n’est pas bon.au niveau du village, nous menons déjà les enquêtes pour dénicher les vrais auteurs de cet feu. Nous demandons aussi aux habitants de ne pas continuer de brûler la brousse pour éviter ces genres de dangers” a-t-il dit

Il faut signaler que, pendant la période de la saison sèche plusieurs maisons sont souvent consumées dans plusieurs villages du territoire de Fizi où ces genres d’incidents sont souvent signalés dans le secteur de Ngandja et Mutambala.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here