BUKAVU: La société coopérative « Heshima coffée »assiste les malades à l’hôpital militaire FAC

0
86

BUKAVU,SUD-KIVU :A l’occasion de la journée mondiale de la jeunesse célébrée chaque le 12 Aout de l’année, la société coopérative « Heshima coffee » a tenu un apostolat à l’hôpital militaire de Bukavu FAC. La délégation conduite par sa coordonnatrice du conseil d’administration Solange Kwindja a apporté aux malades blessés de guerres du sucre, la farine de maïs, le savon coffee et le café.

Cette société spécialisée dans la vente des produits du café, a tenu avec les malades une séance de dégustation de ce produit qui selon Solange Kwindja est important pour la santé de l’homme.

A en croire Solange Kwindja, ils ont posé ce geste à l’occasion de cette journée car l’armée congolaise est à majoritaire constituée des jeunes.

« L’année passée, la province du Sud-Kivu, elle-même a recruté plus de 5000 jeunes soldats qui vont servir au sein des FARDC.Il y a des blessés de guerre qui sont internés ici. Ce sont des jeunes comme nous. On a vu qu’on ne peut pas aller boire ou mangé et pourtant il y a des jeunes qui se sont livrés pour défendre le pays et protéger la population »indique Solange

Etant une société commerciale, cette assistance a été tirée du bénéfice de cette entreprise. Solange Kwindja a encouragé les autres personnes de bonne volonté à venir en aide ces jeunes qui ont accepté de mourir pour l’honneur du pays.

« Je remercie d’abord le gouvernement qui est entrain de vouloir mettre la jeunesse à sa place et nous demandons que la situation des jeunes qui sont dans l’armée soit améliorée. Je lance un appel à la population de soutenir les jeunes militaires qui sont au front et des blessés de guerre qui sont ici, dans d’autres hôpitaux etc » souligne-t-elle

Les bénéficiaires de cette aide, ont loué ce geste de la délégation de la société coopérative Heshima coffee. Ils ont également lancé un appel vibrant aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here