LUBERO :Le gouverneur militaire le Lt.Gen Ndima Constant appelle les groupes des Wazalendo à cesser sans délai toutes les tracasseries sur les populations civiles.

0
149

LUBERO,NORD-KIVU : En mission de travail dans la partie nord de la province le gouverneur du Nord-Kivu et commandant des opérations le lieutenant Constant Ndima Kongba Constant a fait samedi 12Août 2022  une descente en territoire de Lubero accueilli par l’administrateur militaire de ce territoire le colonel Alain Kiwewe.. A peine arrivé le gouverneur militaire a présidé personnellement une réunion du conseil territorial de sécurité question d’avoir des informations sur la situation sécuritaire  dans l’ensemble de ce territoire  le plus peuplé de la province du Nord-Kivu. Face aux plaintes de la population à la suite des tracasseries dont elle est victime de la part des combattants maimai,le gouverneur militaire leur demande de cesser sans délai cette pratique.

« Il est vrai que ces jeunes maimai, wazalendo et autres ont décidé de répondre à l’appel du chef de l’état pour défendre la République face à l’agression Rwandaise mais cela doit se faire dans l’ordre . Nous avons eu beaucoup de plaintes de la population sur les tracasseries, des exactions , de vol ,des taxes et barrières illégales instaurées et tant d’autres méfaits mais cela doit cesser . Ces jeunes doivent sans condition arrêter de faire mal à notre population » a dit le gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant général Ndima Kongba Constant.

Un ordre a été donné au commandement du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, de mener le plus vite possible, des opérations militaires pour traquer tous ces combattants maimai  qui ne veulent pas la paix dans ce territoire de Lubero

La mission du Gouverneur Constant NDIMA dans cette partie de la province du Nord-Kivu, s’est ponctué par la visite des écoles et centres de santés, construits dans le cadre du programme de développement de 145 territoires (PDL145) dont l’évolution est estimée à 90% de réalisation.

Ce dimanche 13 Août 2023 le gouverneur militaire le lieutenant général Ndima Constant a commencé le périple de Beni ville et territoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here