BUKAVU: Le député Lwamira Zacharie fait adhérer plus de 1200 personnes à l’AFDC

0
203

BUKAVU,SUD :Le président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, Lwamira Zacharie vient de faire adhérer plus de 1200 personnes au sein de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC dans la ville de Bukavu.

C’était le Jeudi 13 juillet 2023, lors de la cérémonie d’adhésion massive organisée à la salle fontaine sur avenue du gouverneur en commune d’Ibanda au sud-Kivu.

Dans la cour du complexe scolaire “La fontaine”, sur avenue du Gouverneur, les nouveaux adhérents étaient si nombreux pour répondre à l’appel de ce leader politique, Zacharie Lwamirha, président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Au cours de cette cérémonie, sous la modération du président fédéral de l’AFDC, Professeur Landry Cizungu, plus de mille fiches d’adhésion ont été remises sur le champ. Ces compatriotes disent avoir choisi d’adhérer au sein du parti de la houe au vu des actions de développement au Sud-Kivu de son autorité morale, Professeur Modeste Bahati Lukwebo.

Visiblement, la moisson a été abondante. De gros poissons aussi ont été péchés, assure Zacharie Lwamirha, leader de cette forte base ramenée dans le camp de l’AFDC. Certains nouveaux adhérents ont claqué la porte des partis politiques dont ils étaient cadres pour rejoindre, en âme et conscience, ce parti le mieux implanté partout en RDC, à savoir l’Alliance des forces démocratiques du Congo.

Lors de cette manifestation, Zacharie Lwamirha a affirmé que le choix de ces concitoyens d’adhérer à l’AFDC est judicieux parce que ce parti est le meilleur en RDC. C’est pourquoi, il a fait ce premier pas de devenir l’un de ses cadres depuis Kinshasa où la cérémonie d’adhésion a eu lieu dans un passé récent.

Lwamirha est conquis par Modeste Bahati Lukwebo, non sans raisons. A l’en croire, le président du Sénat est un homme spécial pour son sens de dévouement aux actions de développement et ses qualités d’homme d’État digne de confiance.

“Mon autorité morale, Professeur Lukwebo est un homme de développement. Je le suis aussi. Il aime le développement, et nous l’avons constaté depuis la campagne à l’Assemblée provinciale pour les élections sénatoriales. Cet homme nous avait impressionné par sa sagesse, son intelligence, son humilité et son goût de développement dans notre province, le sud-kivu”, explique, en substance, cet élu du peuple.

Sans détailler les actions innombrables de Modeste Bahati Lukwebo, Lwamirha lève le voile sur ce que représente son amour pour le peuple.

“Il est le créateur d’emplois par excellence en faveur de ses compatriotes au chômage, il a à son actif des initiatives d’encadrement de la jeunesse et plusieurs projets d’intérêt communautaire qu’il finance. Ses actions sont palpables à Bukavu, donc bien au-delà de son territoire natal de Kabare”.

Dans le même temps, Zacharie Lwamirha indique être fier d’aider son pays aux côtés de Modeste Bahati Lukwebo, l’homme qui mérite la confiance, toute la confiance de la population de Bukavu, voire de tout le sud-kivu. Il l’a dit avant d’annoncer publiquement qu’il sera aussi candidat aux scrutins à venir, et il a besoin du soutien de tous.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here