BUKAVU: Les étudiants expriment leurs soutiens aux FARDC qui sont au front contre le M23 au Nord-Kivu

0
64

Les étudiants réunis au sein de la représentation des étudiants du Congo (REC), ont organisé une marche pacifique le mercredi 09 Novembre 2022 à Bukavu. Ils  exigent un cessez-le-feu immédiat et la disparition totale et sans condition des rebelles du M23 et d’autres groupes armées similaires qui sèment terreur et désolation à l’Est de la RDC.

Cette plateforme regroupant tous les étudiants de la province du Sud-Kivu a exprimé son soutien total à l’armée par la sauvegarde de la patrie et le soutien aux vaillants FARDC qui militent jour et nuit pour que la paix revienne au Congo.

La marche a commencé à la place de l’indépendance jusqu’au gouvernorat de province où un mémorandum a été lu par le porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu. Byamungo Kazimiri Samuel appelle les étudiants volontiers de vouloir s’enrôler dans l’armée selon l’appel du chef de l’État afin de défendre l’intégrité du territoire national.

Ces étudiants recommandent également au président de la république de rompre les relations diplomatiques avec l’Ouganda en expulsant son ambassadeur accrédité en RDC.

Le Secrétaire exécutif du gouvernement provincial monsieur Cissa WA NUMBE GASTON qui a réceptionné ce mémo a promu remettre à qui de droit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here