BUNIA: Au moins 20 cas des morts liés aux accidents de circulation pour les six premiers mois de 2022(CNPR)

0
110

BUNIA, ITURI : La commission nationale de prévention routière, CNPR – Antenne de Bunia indique avoir enregistré dans les six premiers mois 27 cas d’accidents de circulation routière.

D’après le chef d’antenne de ce service technique, ces accidents ont causés 20 morts. Il indique que les causes de ces accidents sont l’ivresse au volant, l’excès de vitesse, défaillance technique et imprudence au volant.

« Dans les 27 cas d’accidents, on a enregistré 20 morts, 36 blessés graves et 42 blessés légers. La plupart on a relevé comme cause excès de vitesse, défaillance technique, imprudence au volant, notre objectif est de diminuer la fréquence d’accident en ville de Bunia. On n’est pas là pour documenter les cas des morts. Je demande aux conducteurs au respect des codes routiers pour éviter les accidents dans la ville de Bunia » a fait savoir Jonathan MUGANDA à kivutimes.

Il a tout de même souligné que la CNPR projette dans les prochains jours envoyée ses agents sur différentes barrières pour tester le cas d’ivresse au volant  moyennant la machine appelée Alcootest.

A noter qu’à part l’ivresse au volant, à Bunia, il s’observe le non-respect de codes de la route par plusieurs conducteurs d’engins roulant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here