Bunia : La population encourage les jeunes à s’enrôler au sein de l’armée, mais le gouvernement doit améliorer les conditions de vie des militaires

0
77

ITURI, BUNIA:- Les habitants de la ville de Bunia disent soutenir la demande du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo demandant aux jeunes d’intégrer l’armée pour le renforcement de l’effectif. Dans un échange avec kivutimes ce weekend, ces habitants ont réaffirmé leurs engagements de soutenir le président de la République dans sa demande, cependant ils recommandent au gouvernement national de revoir le salaire des militaires.

Selon eux, le seul blocage pour voir les jeunes intégrer l’armée congolaise, c’est le montant du salaire des militaires qui est jugé trop insignifiant par rapport à la valeur du travail que font les FARDC. Pour eux, ce travail mérite un bon salaire qui pourra aider les militaires et leurs familles des vaillants militaires.

Pour rappel, dans son adresse à la la nation dans la nuit du Jeudi 03 Novembre au Vendredi 04 Novembre 2022, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait soulevé plusieurs points qui concernent la sécurité du pays surtout dans sa partie Est où selon lui, le pays est menacé par le Rwanda allié des rebelles M23. Le chef de l’État avait demandé aux jeunes qui se sentent capables d’intégrer les forces armées de la République Démocratique du Congo pour défendre l’intégrité territoriale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here