BUTEMBO : Il ne faut pas rester seulement dans des manifestations des rues en lançant des pierres aux services de l’ordre et de securité, enrôlez-vous dans l’armée ( Maire de la ville)

0
301

BUTEMBO,NORD-KIVU : Le maire de la ville de Butembo au nord de la province du Nord-Kivu à l’EST de la République Démocratique du Congo, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger  pense  qu’il est temps de s’approprier l’appel à la mobilisation générale du Chef de l’Etat Félix Antoine TShisekedi . Un appel qui n’a qu’un seul objectif  défendre l’intégrité du territoire national menacée par l’agression Rwandaise .

« Le pays  est en danger. Que chaque jeune de 18 à 25 ans  se fasse enrôler dans l’armée comme l’a demandé le garant de la nation Felix Tshisekedi. Il ne faut pas rester seulement dans  des manifestations des  rues en  lançant des pierres aux services de l’ordre et de securité. Venez vous faire enrôler pour que nous puissions défendre ensemble le pays face à notre ennemie commun qui endeuille Rutshuru une partie du territoire  nationale », a dit l’autorité urbaine en s’adressant à sa population ce jeudi 10.11.2022

Soulignons que le Nord-Kivu compte déjà plus de trois milles jeunes qui ont repondu “ l’appel du chef de l’etat  lors  de son adresse à la Nation la nuit de jeudi 3 novembre, appelant  les jeunes à se mobiliser pour servir le pays en s’enrôlant au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo Fardc ,la seule armée nationale.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here