COVID-19 à BARAKA: Les cas suspecté a été déclaré négatif par l’INRB.

0
20

BARAKA, SUD-KIVU:- Au cours d’un point de presse tenu ce samedi 30 mai 2020 à son cabinet de travail, le Maire de la ville de Baraka, monsieur Jacques Mmbucwa Hussein, a révélé que le resultat du cas ayant été suspecté il y a plus d’une semaine à l’hôpital de Baraka a été confirmé négatif par l’INRB de Kinshasa.

” J’informe la population qu’à Baraka il n’ y a aucun cas confirmé de coronavirus. La semaine dernière l’hôpital de Baraka a suspecté un cas dont l’échantillon a été envoyé à Kinshasa. Depuis hier les résultats sont arrivés, lesquels montrent que le cas a été testé négatif par l’INRB “, a déclaré devant la presse le Maire de Baraka.

Alors que la zone de santé de Fizi était dans l’attente de ce résultat, la jeune fille de 11 ans chez qui l’échantillon a été prélevé est décédée quelques jours après l’envoi de ce dernier.

La suspicion de ce cas en ville de Baraka avait déjà occasionné une panique générale dans le chef de la population. Les forces vives de la société civile à travers une série des correspondances, avaient dénoncé qu’un business serait orchestré par les parties prenantes à la santé autour de cette pandémie en ville de Baraka. Au cours de ce point de presse, le Maire de Baraka invite la population d’observer des mesures barrières arrêtées par le chef de l’État et le gouverneur de province du Sud-Kivu et non de se laisser faire à des paniques inutiles, ” car la pandémie est dans nos murs. d’ici à Bukavu où le COVID-19 bat record, c’est à quelques kilomètres “.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here