Covid-19/ Uvira : Le respect des mesures barrières devient obligatoire

0
7

UVIRA, SUD-KIVU:-  Dans un communiqué rendu public ce dimanche 31 Mai 2020, le commissariat  urbain de la police nationale congolaise demande à la population de la ville d’Uvira et ses environs  de respecter les mesures barrières de lutte contre Covid-19 sans aucune exception.

En rédigeant ce communiqué le commandant commissariat urbain de la police se réfère à l’arrêté provincial numéro 20/014/GP/S-K du 31 Mars 2020, portant création, organisation et fonctionnement du comité multisectoriel de la coordination de la riposte contre la pandémie Coronavirus ou Covid-19 précisément à son article 12.

Selon l’esprit de ce communiqué, le commissariat de la police en Mairie d’Uvira, procédera dès ce lundi 01 juin 2020, à intensifier les bouclages par des check points en vue de contrôler systématiquement les mesures d’application ayant trait aux gestes barrières de Covid-19.

Le port du masque ou cache-nez est obligatoire, dans le secteur du transport ce communique montre que la moto doit transporter  une seule personne et deux personnes dans le Bajaj.

Le colonel Gilbert Serushago Ntam,commandant du commissariat urbain de la police,  précise que la police va faire le controle ausi sur la mesure de la fermeture des  endroits comme, Restaurants, Bars, milieux récréatifs, des terrains sportifs, les églises, mosquées, salle de cinéma, boite de nuit.

Le commandant commissariat urbain de la police, qui signe ce communiqué, revient sur les sanctions et amandes prévues pour les personnes qui ne vont pas respecter ces mesures et ces amandes varient entre 25.000FC et 50.000FC.

Ce communique touche encore les marchés pirates et les mauvais stationnements des véhicules et motos qui sont prohibés avec  peine de servitude pénale et  les amandes allant d’un mois jusqu’à 6 mois.

Pour rappel à Bukavu la commune urbaine d’Ibanda sera confinée totalement dès ce lundi 01 juin 2020, ceci après la confirmation de 3 decès par le Gouverneur, suite au Covid-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here