Fizi : 5 écoliers blessés après l’écroulement de murs de deux classes suite à la pluie diluvienne à Chabula

0
131

FIZI, SUD-KIVU:- Une pluie torrentielle accompagnée d’un vent violent a fait 5 blessés, tous élèves de l’Ecole primaire Nuru ce vendredi 23 Septembre 2022 à Ngandja et cela après l’écroulement de murs de leur salles de classe.

D’après le directeur de cette école, l’incident a eu lieu aux environs de 11h pendant que les élèves suivaient cours, subitement ces murs se sont écroulés et causer de blessures à 5 élèves garçons.

C’était aux environs de 11h00, lorsque nous étions en pleine activité scolaire. La pluie a commencé, et elle était accompagnée d’un vent violent, subitement les murs de quelques classes dont la 3ème et 4ème se sont écroulés et causer de blessures à 5 élèves. Ce sont de simples blessures sauf qu’il y a un élève qu’on a transféré à l’hôpital pour les soins. Nous demandons au gouvernement, ONG, et aux bienfaiteurs de nous venir en aide car les enfants manquent où se mettre pour étudier et surtout que nous débutons déjà la saison pluvieuse c’est vraiment catastrophique.” a-t-il expliqué.

Signalons que l’école primaire Nuru, se trouvant dans le groupement de Basikalangwa, secteur de Ngandja en territoire de Fizi, est l’une parmi les écoles qui comptent un grand nombre d’élèves dans cette zone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here