FIZI, SUD-KIVU:- Des hommes porteurs d’armes illégales mettant en danger la sécurité viennent d’être arrêtés par les forces armés dela République démocratique du congolaise ce jeudi 22 décembre 2022 dans le moyen plateau du secteur du Tanganyika en Territoire de FIZI.
Selon des sources militaires contactées sur place, indiquent que les FARDC ont mené une opération après l’enlèvement des civils qui se rendaient au marché de Lusenda Mercredi 21 Décembre de l’année encours.
Le commandant du 3407 ème régiment basé à Bibokoboko, colonel Ndambo Majumba Jean-Claude qui confirme cette nouvelle et salut la coopération Civilo-Militaire qui ont abouti à l’arrestation de ces ennemis de la paix. Avec l’autorisation du commandant régiment, une source proche d u renseignement militaire dans cette contrée indique que ces deux bandits ont été arrêtés avec deux armes marque AK 47 avec des munitions.
Notons que ces présumés bandits seront emmenés à Baraka ce vendredi 23 Décembre 2022 où ces derniers seront présentés à la presse avant d’être mis à la disposition des instances judiciaires.