FIZI: La société civile dénonce l’enlèvement d’un homme à Kafulo par les hommes armés

0
139

FIZI: Selon les sources locales, cet homme âgé de 40 ans a été enlevé la journée de ce lundi 29 mai 2023 alors qu’il quittait Kafulo pour se rendre à Baraka.

Celui-ci est tombé dans la main des hommes armés inconnus qui l’ont conduit vers une destination inconnue.

L’objectif de cet enlèvement reste inconnu jusqu’a présent car la victime n’a aucune communication avec sa famille.

Dans une interview accordée à kivutimes.com ce mardi 30 mai 2023 Monsieur Destin Senga, le président de la société civile Noyau de Kafulo dans le secteur de Mutambala condamne cet acte tout en sollicitant implication des services de sécurité pour que ce dernier soit libéré dans la main de ces ravisseurs mettant en danger la paix dans cette partie du territoire de Fizi.

«  Aux environs de 8h du matin de ce lundi,il y a un homme qui était ici à Kafulo,lors qu’il descendait vers Baraka à travers les montagnes via le village Asanu, arrivé dans un endroit, il s’est croisé avec trois hommes armés qui l’ont emmené dans la brousse et jusqu’à présent personnes ne connait s’il est vivant où comment. Nous demandons aux services de sécurité de s’impliquer pour cet homme trouver sa libération »a-t-il dit

Notons que plusieurs armes qui sont illégalement détenues par des civils sont la cause principale de l’insécurité grandissante dans plusieurs coins du territoire de Fizi qui devient un théâtre des enlèvement, tueries ciblés, pillages et autres actes des violations des droits humains.

Ce même lundi quatre fillettes dont l’âge varie de 7 à 10 ont été violées par un homme porteur d’armes dans la brousse inyonyi pendant qu’elles cherchaient les bois de chauffage dans cet espace situé entre le village nundu et Balolwa au chef-lieu du territoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here