FIZI: Les agents de l’organisation IMC tombent dans les mains des hommes armés

1
1183

FIZI, SUD-KIVU :- 5 agents de l’organisation internationale IMC sont tombés dans une embuscade tendue par des hommes armés non autrement identifiés dans l’après midi de Jeudi 09 Juin 2022.

D’après la société civile de Kilembwe qui nous livre l’information , l’incident est intervenu pendant que ces humanitaires quittaient Kilembwe vers Maindombe dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu pour des interventions humanitaires.

Notre source précise que ces hors la loi sont arrivés à emporter de l’argent dont la somme n’est pas encore connue.

La société civile de Kilembwe condame cet acte ignoble. Elle appelle les autorités et forces de sécurité de sécuriser les usagers de ce tronçon devenus proie aux hommes armés.

Signalons que suite à l’insécurité qui gangrène le territoire de Fizi, plusieurs organisations humanitaires ont fermé leurs portes dans cette entité. Des enlèvements de leurs agents d’autres sont tués. D’autres sont libérés après avoir payé des rançons.

Le cas récent est celui de 5 chinois travaillant pour la compagnie Beyond Mining qui étaient kidnappés au mois de Novembre 2021 qui sont libérés la semaine dernière. Des sources locales avaient renseignés que ces chinois auraient payé environs de 100.000$.

1 COMMENT

  1. Vous savez bien que c’est sont les mai mai qui ont commis ce forfait alors pour distraire l’opinion ils dévident des hommes non autrement identifiées La Presse corrompue .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here