ITURI : Le député provincial Jean Bosco ASSAMBA demande à la CODECO de respecter leurs engagements de cessez-le-feu  

0
177

ITURI, RDC:- Après la poursuite des attaques dans certaines régions du territoire de Djugu par les miliciens des coopératives pour le Développement du Congo, CODECO, le député provincial Jean Bosco ASSAMBA demande à ce groupe armé de respecter leurs engagements.

Au cours d’une interview accordée à la presse ce vendredi 10 Juin 2022, cet élu de la ville de Bunia dit malgré la signature d’accord de cesser le feu de la part de ce groupe armé, les attaques continuent à être enregistrées du côté de territoire de Djugu, c’est qui ne pas bon car la province de L’ituri a besoin de se développer.

<< Dernièrement nous avons appris que la CODECO a signée le cesser le feu, mais ce qui est drôle, nous voyons que les tueries continuent, ça fait très mal au cœur. Le conseil que je vais leur donner c’est d’adhérer avec bon cœur, franchise et sans hypocrisie.L’ituri ne peut pas se développer en s’entretuant ni en comptant des morts. Nous même nous bloquons notre développement de l’Ituri, je demande aux groupes armés de déposer les armes. >> A dit Jean Bosco ASSAMBA.

Il faut noter que la récente attaque de la milice CODECO remonte en date du 09 juin 2022 où cette milice a emportée plus de 2 milles dollars, trois moto ainsi que quelques marchandises sur la rivière Gbira située entre la région de Lona et Kparanganza, deux localités de la chéfférie de Bahema Nord en territoire de Djugu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here