Fizi: Un autre centre d’inscription de la CENI, attaqué par les inconnus armés à Sebele

0
79

FIZI, SUD-KIVU:- Des hommes armés non autrement identifiés ont attaqué la nuit de ce dimanche 16 avril 2023 le centre d’inscription de la CENI à l’école primaire Sebele située dans le village portant le même nom c’est dans le secteur de Ngandja en Territoire de Fizi.

Selon nos sources sur place, deux hommes armés se sont présentés dans les enceintes de ladite école aux environs de 21h00, ainsi ces derniers ont commencé à tirer des balles. D’après Awaya Mtù, président de la société civile dans la localité de Sebele qui livre cette nouvelle, ces malfrats n’ont rien emporté suite à l’intervention des FARDC.

Plusieurs coups des balles ont été entendus ici à Sebele. Selon les informations reçues au près du commandant FARDC ici,il s’agit des bandits armés qui sont venus attaquer le centre d’enrolement. C’etait à 21h37munites que deux personnes armées se sont présentées au centre en tirant sur deux policiers. Heureusement les FARDC sont intervenues alors ces bourreaux ont pris fuite vers une destination inconnue. Nous y sommes arrivés ce matin, nous, avec les services de sécurité notamment la PNC, FARDC et l’ANR où nous avons remarqué qu’ils n’ont pas atteint leur objectif et aucun dégât n’a été enregistré” a-t-il renseigné. 

Cette situation a provoqué une panique aux habitants de ce village qui ont été obligés de s’enfermer dans des maisons. Notons que c’est la deuxième attaque des inconnus contre des centres d’inscription de la CENI, après une autre attaque au centre d’Ep Mizizi attaqué la fin du mois de mars 2023 dans la ville de Baraka.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here