FIZI: Un homme tué par balle près du village Sanza, les auteurs sont des inconnus

0
60

FIZI, SUD-KIVU:- Un homme répondant au nom de Zakayo Shindano, âgé de 56 ans, résident du village Kaboke 2, vient d’être abattu la matinée de ce Samedi 24 Décembre 2022 par les hommes armés non autrement identifiés au village kaboke2 non loin de Sanza dans le groupement Basimukuma Nord, secteur de Tanganika en territoire de Fizi.

Les sources locales contactées sur place indiquent que les malfrats ont utilisé une échelle pour monter à la fenêtre et tirer à bout portant sur le défunt qui est mort sur place étant seul sur son lit. Monsieur Amimu Samy, président de la société de la société civile du secteur de Tanganika, confirme cette information et dit que la cause de cet assassinat demeure jusque là connue.

Cet assassinat vient de se passer aux environs de 1h00 de ce samedi 24 décembre 2022, des hommes porteurs d’armes illégales ont tiré sur un homme âgé d’une cinquantaine d’années répondant au nom de Zakayo Shindano à son domicile. Il dormait seul dans sa maison car sa femme était au deuil d’un  familier dans le même village, les bourreaux ont utilisé l’échelle en montant à la fenêtre et ont tiré de l’extérieur à l’intérieur trois balles qui ont atteint la victime qui est mort sur place,” a-t-il expliqué.

Pendant son retour où elle a passé la nuit,la femme du défunt a retrouvé son mari mort et le cadavre était sur le lit. 

Les assassinats ciblés dans le territoire de FIZI en général et le secteur de Tanganika en particulier deviennent une monnaie courante où la plupart des victimes sont des personnes les plus âgées. Cependant,le jeudi dernier,une autre femme âgée d’une soixantaine d’années, résident du village Lusambo, dans le groupement de Babungwe Nord, dans ce même secteur, a été tuée par les jeunes en colère après l’avoir accusé de la sorcellerie pour avoir selon eux, tué son beau-fils. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here