GOMA, NORD-KIVU:- Les forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC regrettent la mort de l’un de ses éléments, du grade de capitaine, connu sous le nom de Rukatura Gasore Patrick, tué par lynchage dans la nuit du 09 au 10 Novembre 2023 à Goma cher lieu de la province du Nord-Kivu.
Dans un communiqué signé par le porte parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu et publié 11 Novembre 2023, l’armée confirme que sous l’instruction du Gouverneur militaire des enquêtes sont ouvertes pour élucider les circonstances dans lesquelles ce militaire a été tué.
Dans le même communiqué signé par le lieutenant colonel NDJIKE KAIKO Guillaume, deux des suspects sont arrêtés et transférés devant les juridictions dans le processus d’être jugés en fragrance. Pour rappel, le capitaine Rukatura Gasore Patrick dit Kabongo, a été tué par lynchage dans la ville de Goma.
Ce militaire n’avait pas l’arme il a été tué devant des milliers des personnes qui l’entourer sans aucune intervention jusqu’à sa mort. du capitaine Rukatura Gasore Patrick

