GOMA,NORD-KIVU : Le vice premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants , Jean-Pierre Bemba Gombo ,est arrivé à Goma ce lundi 12 juin 2023. Acceuilli au pied d’avion par le chef d’état major général des Forces armées de la République Démocratique du Congo Fardc le lieutnant général Christian Tshiwewe arrivé quelques minutes avant et le gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant général Ndima Constant entouré des membres du comité provincial de sécurité. Abordé par la presse, le patron de la défense nationale appelle tous les détenteurs illégaux d’armes à les déposer sans délai.
“ J’invite les groupes armés dans tout le pays à déposer les armes, et à soutenir le chef de l’état qui a une bonne vision pour la République Démocratique du Congo” a dit le ministre de la défense nationale.
Jean-Pierre Bemba appelle la population à rester derrière le chef de l’état pour la paix totale.
“La chose qui m’anime de plus est de lancer un message d’unité de notre population derrière la vision du chef de l’état;commandant suprême des Fardc et de la police nationale congolaise.Qui est motivé par la paix et la sécurité dans tous le pays” a martelé Jean-Pierre Bemba Gombo vice premier ministre ,ministre de la défense nationale et anciens combattants.
Peu après son arrivée, Jean-Pierre Bemba a reuni tous les commandants des grandes unités des Fardc au centre conjoint de coordination des opérations militaire Fardc-Monusco.