GOMA:Endommagé lors des affrontements entre Fardc et M23, un avion de chasse totalement réparé par les experts congolais,se rejouit le no1 de l’armée.

0
760

GOMA,NORD-KIVU : En fin mission en province du Nord-Kivu, le chef d’état major général des forces armées de la République Démocratique du Congo Fardc le lieutnant  général Christian Tshiwewe a visité ce Mardi 11Avril 2023, l’hopital militaire de Goma. Le no1  de l’armée congolaise a rassuré tous les militaires blessés de guerre de leur prise en charge totale  par le chef de l’état Félix Tshisekedi. Peu après ,le chef d’etat major général des Fardc est parti à l’aéroport international de Goma pour se rendre compte de la réparation éffective de l’avion de chasse endomagé recemment lors des affrontements entre les Fardc et l’armée Rwandaise sous le label M23, mais qui vient d’être réparé grâce à l’expertise congolaise a rassuré  le pilote Ben Tena Tena de l’armée de l’air.

« Cet appareil que vous voyez a été reparé par les congolais ici sur notre sol avec le soutien du commandant des opérations qui est aussi le gouverneur militaire de la province. Au lieu d’aller à l’usine ,le temps et l’argent qui coute les yeux de la tête, nous on a fait avec nos moyens, on a travaillé jour et nuit et maintenant cet avion est totalement prêt.  Ceci c’est pour vous montrer que la République Démocratique du Congo a les attouts et nous sommes aussi capable à faire ce que les blancs font en Europe» a dit le pilote Ben Tena Tena

Le patron de l’armée a été totalement satisfait du travail de qualité abattu par l’équipe de l’armée de l’air déclare le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume  porte parole  militaire au Nord-Kivu

«Le Chef d’Etat-major qui est le patron de l’Armée, outre la visite des troupes qui sont engagées dans les opérations au sol mais aussi il est très important pour l’autorité de venir voir la Force aérienne parce que dans les opérations contre les M23/RDF, nous avons eu à utiliser aussi la 3e dimension. Et l’un de nos appareils de chasse avait été touché mais grâce à l’expertise des ingénieurs congolais cet engin a été remis en état . Une grande satisfaction du commandant en chef des forces armées de notre pays  » a martelé le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume porte parole militaire en province.

 Soulignons que durant ses differentes descentes au cours de la sa mission dans cette partie du pays ,le commandant en chef de l’armée etait accompagné par le gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant général Ndima Constant  et les commandants des grandes unités des forces gouvernementales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here