Kinshasa/Indépendance en RDC : La lutte contre l’impunité ne doit en aucun cas se transformer en vengeance, ni en chasse aux sorcières prévient le président Felix Antoine Tshisekedi

1
194

KINSHASA, RDC:- Dans son discours prononcé à la RTNC ce 30 juin 2020 pour célébrer et commémorer l’accession de la RDC à la souveraineté nationale et internationale, le président de la république a indiqué qu’il va poursuivre sa lutte contre l’impunité, la corruption et les antivaleurs.

« La lutte contre l’impunité, contre la corruption et les antivaleurs, constituent les éléments centraux de ma stratégie, sans lesquels tout réel espoir de changement est impossible”.

Mais dès lors que nous avons en toute conscience choisi de privilégier la réconciliation nationale pour mieux construire l’avenir et préserver la paix, la lutte contre l’impunité ne doit en aucun cas se transformer en vengeance, ni en chasse aux sorcières ».

Le président Felix Antoine Tshisekedi indique de même, qu’aucune réconciliation crédible ne peut être envisagée si le pays continu avec les pratiques anciennes de la corruption, de la ruse et du crime.

« L’engagement que j’ai pris devant vous, devant ma conscience et devant Dieu, c’est de donner la chance à tous les congolais, sans exclusive, d’envisager l’avenir en toute liberté et en toute quiétude, mais sur de nouvelles bases morales. En aucun cas cet engagement ne peut signifier la poursuite de l’impunité. M’inspirant des saintes écritures, mon objectif n’est pas de voir les méchants périr, mais plutôt qu’ils changent, qu’ils soient sauvés et que le pays tout entier s’en réjouisse ».a indiqué le chef de l’Etat.

Par ailleurs le président Felix Antoine Tshisekedi a dit que le pays a connu des avancées dans différents secteurs notamment : l’éducation, la sécurité et autres.

Pendant ce temps, l’ancien président de la RDC, qui a dirigé le pays de 30 Juin 1960 au 24 Novembre 1965, comme l’une des figures de lutte anticolonialiste, Joseph Kasabu, vient d’etre elévé au rang de “HERO” national.

Le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi l’a déclaré dans son discours lors de cette célébration du 60 anniversaire de l’indépendance de la RDC.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here