ITURI : Des morts et des blessés signalés lors d’une nouvelle attaque des ADF

0
117

ITURI, RDC:- Les rebelles ougandais de ADF ont encore signés une nouvelle attaque signalée dans les villages Kandoy et Bandiboli nous sommes dans la chefferie de Walense Vonkutu en territoire d’Irumu. Selon les sources dans la région, on note déjà des personnes tuées dont le nombre exact n’est pas encore connu mais des nombreuses maisons de la population sont incendiées par ce groupe armé.

Cette énième attaque dans la région a occasionné une nouvelle série de déplacement de la population du milieu vers des milieux jugés plus sécurisés dont on peut noter le centre de Komanda. A celà s’ajoute l’arrêt de la circulation dans cette partie de la province de l’Ituri où plusieurs véhicules en route pour le voyage ont été bloqués suite a cette insécurité.

A retenir que c’est depuis la soirée du vendredi 05 Août que les rebelles Ougandais ADF ont signés leurs entrée dans cette partie du territoire et l’avant midi de ce samedi 06 Août 2022 les sources locales renseignent que ces rebelles continuent avec leurs actes de tuer et incendier les maisons des civils. Ces actes d’insécurité se multiplient au moment où la province d’Ituri est dans l’état de siège.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here