ITURI : La Société civile de la chefferie de Bahema nord réclame le lancement officiel du PDDRC-S

0
30

ITURI : La société civile de la chefferie de Bahema Nord se trouvant dans le territoire de Djugu réclame au gouvernement de lancer rapidement le Programme de désarmement, démobilisation, réinsertion communautaire et sociale en Province de l’ituri.

Selon Charité BANZA BAVI son coordonnateur, le retard observé pour le lancement engendre des faits négatifs, car certains miliciens sont prêts à déposer les armes à des mauvaises conditions de vie.

« Nous plaidons pour que le PDDRC-S soit effectif, par ce que ça fait longtemps que l’attendons. Les miliciens qui sont dans la brousse qui ont privilégiés la paix ces derniers temps sont fatigués de la vie de brousse, eux-mêmes réclament que ce programme soit opérationnel afin qu’ils se rendent » a dit Charité BANZA BAVI à kivutimes.

Il ajoute que le rétablissement de la paix totale en ituri est la seule chose attendue par des milliers des populations déplacées afin qu’elles regagnent leurs milieux d’origines et commencer la vie habituelle.

En ituri, ce programme de désarmement, démobilisation, réinsertion, communautaire et social est chapeauté par Monsieur Willy ABIBU.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here