Kinshasa: Où en est-on avec les enquêtes sur la mort de Chérubin OKENDE, déjà les premiers résultats sont connus

0
254

KINSHASA, RDC:- Concernant la mort du député national, et ministre honoraire Chérubin OKENDE, des sources proches de la cour de cassation confirment que le procureur général de cette cour a confirmé Mercredi 19 Juillet 2023 que même si les résultats qu’il détient sont partiels mais ces résultats montrent que la balle qui a été logé dans le corps du défunt Chérubin Okende provenait de l’arme rencontrée dans son véhicule après sa mort.

Selon les mêmes sources, le procureur a ajouté dans ces résultats présentés que les téléphones de la victime ceux de son chauffeur et de son garde du corps sont dans les mains de ceux qui mènent les enquêtes sur cet assassinat  afin de leur permettre de continuer leur travail.

Ces sources ajoutent,  l’autopsie du corps du défunt sera faite mais c’est après l’arrivée des enquêteurs internationaux attendus en RDC. Cette autorité n’a pas donné des précisions sur la date de l’arrivée de ces experts internationaux.

L’assassinat du député et ministre honoraire Chérubin Okende du parti cher à Moïse Katumbi, arrive quelques mois avant la tenue des élections en RDC. Avant sa mort son parti avait déclaré qu’il y a eu tentative de l’enlèvement de ce cadre de l’ensemble pour la République.

Pour rappel Chérubin Okende a été tué en date du 13 Juillet 2023 dans la ville de Kinshasa. Son corps a été retrouvé dans son véhicule. Moïse Katumbi, autorité moral du parti politique ensemble pour la République, avait condamné la mort de son camarade Chérubin Okende, et il a demandé que la justice soit faite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here