Le ministre Azarias RUBERWA MANYWA arrive à Bukavu pour préparer l’arrivé du chef de l’Etat Felix TSHISEKEDI

3
43

BUKAVU, SUD-KIVU – Le ministre national de la décentralisation et reforme institutionnelle Me. Azarias RUBERWA MANYWA arrive ce dimanche, le 06/10/2019 à Bukavu pour préparer l’arrivé du chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui arrive de son tours dans le chef lieu de la province du Sud-Kivu ce mardi 08/10/2019.

Selon un communiqué rendu publique le 04/10/2019  signé par  le CACH, les autorités de l’UDPS et UNC annoncent l’arrivé du chef de l’Etat à Bukavu pour sa première fois depuis les élections de décembre dernier.

Le voyage du président tourne autour de la visite du laboratoire de manioc de l’Institut International pour l’agriculture Tropical laboratoire basé à Bukavu et la visite de la sucrerie de Kiliba dans le territoire d’Uvira.

Le président de la République visite la province Sud-Sud-Kivu au moment où dans les hauts plateaux précisément à Minembwe et Mibunda les habitants ont fuit des attaques ciblées contre leurs villages des attaques menées par les éléments mai mai en coalition avec des rebelles burundais.

Dans les 4 mois passés le président de la république avait promis de neutraliser touts les groupes armés se trouvent sur le territoire congolais.

 

 

3 COMMENTS

  1. Abonye opportunity yokuguma hariya ntakahave ikibazo kiriwacu kidake utse ataruko azaba agurishije ubwoko kuguma kwicara Kinshasa gusa uwo barikumwe arikwica abaturage ,ababyeyi be,!!burababaje iwe kaja gufungura inganda iwabo abantu babuze aho berekeza?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here