Lemera/Uvira: La société civile dénonce la manipulation politicienne qui sème la division entre les communautés

0
97

UVIRA, SUD-KIVU:- Dans une interview avec Kivutimes, le coordinateur de la société civile citoyenne dans la chefferie de Bafuliiru, a dénoncé la manipulation politicienne qui est selon lui l’une des causes des divisions entre communautés dans cette partie.

Kaje Mukeno précise que, certains politiciens cherchent à se donner la base à travers la manipulation de la population. Selon cet acteur de la société civile, le territoire d’Uvira et chefferie de Bafuliiru a besoin des hommes politiques qui pensent au développement de leur milieu et non ceux qui cherchent à se positionner en divisant les communautés.

Un avis partagé avec le président de la société civile dans le haut plateau, noyau de Kahololo qui évoque la question des manipulations politiciennes à travers les réseaux sociaux. Monsieur Hakiza Aimable précise que, les politiciens qui sont à  l’intérieur du pays et ceux-là se trouvant  dans la diaspora donnent des messages haineux qui sont à la base de division des communautés.

Il condamne ce comportement de ces  politiciens et demande aux communautés de cultiver la paix, la cohésion sociale et la cohabitation pacifique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here