MAKOBOLA, FIZI:- Une personne a été tuée par balle à son domicile aux environs de 20h00 la soirée de Vendredi 13 Octobre 2023. L’incident se déroule à Makobola 2, en secteur de Tanganyika dans le territoire de Fizi à l’Est de la République Démocratique du Congo. La victime est un chef d’avenue, elle était connue sous le nom de BARONDA Ferdinand résidant de Makobola, jusque-là le motif de son assassinat reste non élucidé.
Des sources sur place renseignent que les auteurs de ce meurtre se sont introduits dans la résidence de la victime, sans rien dire ont tiré à bout portant sur elle et l’homme a perdu sa vie sur place. Une association locale dénommée organisation des leaders Unis pour le changement des mentalités et le développement condamne cet acte ignoble et demande aux détenteurs illégaux d’armes de les déposer auprès de services de sécurité.
Son coordinateur monsieur Sele Marega Marcelin demande aux gouvernement congolais à travers les services de sécurité, de sécuriser la population et de ses biens. Il ajoute, les enquêtes doivent être menées afin de dénicher les auteurs de ces actes et les traduire en justice pour qu’ils répondent à leurs actes.