KABAMBARE, MANIEMA : Le chef de secteur des BABUYU est accusé pour avoir détourné 30.000 dollars américains décaissés par les coopératives Chinoises qui exploitent de minerais à Lukolo dans ce secteur.
Selon la société civile dans ce secteur à travers son président Kahonwga Amisi affirme que cet argent était déposé entre les mains du chef de secteur de Babuyu Mr Salumu Mena dans le cadre de construire une école à Lukolo comme précisait les accords entre la population et ces coopératives Chinoises.
Ces 30.000 dollars n’ont pas été présenté à la population bénéficiaire. La société civile exige l’arrestation de ce chef pour qu’il rembourse cette somme afin de construire cet établissement scolaire. Et de poursuivre que des enfants effectuent un long voyage pour atteindre l’école de Lukolo à Kalonda Kibuyu
De son côté le chef de secteur Salumu Mena, dément cette nouvelle et indique lorsque cette somme sera disponible toute la population sera au courant et elle va exécuter tous les travaux prévus.
Celui-ci exhorte les sociétés civiles de ne pas être une structure qui peut amener un conflit entre les autorités locales et la population.
Jusqu’à présent la situation reste tendue à Lukolo suite à cette situation, car la population exige le départ forcé de ce chef de secteur suite à cette nouvelle.