Minembwe: Les déplacés internes des hauts plateaux assistés par l’organisation Samaritan Purse

0
12

MINEMBWE, SUD-KIVU:- Dans l’objectif d’assister les déplacés internes des hauts plateaux à Minembwe, l’organisation Samaritan Purse a donné un  montant de 40.000 Dollars américains. Cette organisation basée au Nord Carolina aux Etats-Unis d’Amérique donne cette somme après avoir eu l’alerte  sur la situation humanitaire des ces déplacés, la quelle situation est très critique.

Avant que cette aide soit donnée, Rose Mapendo et son amie Grace Faradja, qui travaille avec  l’organisation donatrice de ce fond, elles avaient déjà contacté les responsables de Samaritan  Purse pour exposer les problèmes de la famine que traversent  les  déplacés de Minembwe, et le manque des médicaments.

Apres l’entretien entre  cette organisation et ces deux femmes natives de Mulenge, Samaritan Purse a envoyé certains des ses agents à Minembwe là où ces déplacés se trouvent pour s’enquérir sur leurs situation humanitaire.

L’équipe régionale de l’organisation Samaritan Purse, aprè avoir visité ces déplacés, elle  a montré que ces déplacés vivent une situation très précaire , ceci a poussé le bureau décisif de Samaritan Purse de donner 40.000 Dollars américains, un montant qu’ils ont appelé Fond  d’urgence.

En date du 21 février 2020, madame Rose Mapendo a remis  officiellement cette aide composée de la Farine de mais, du sucre, du lait en poudre, tout ça aux déplacés de Minembwe.

Madame Mapendo dans son discours a donné ses condoléances les plus attristées aux familles qui ont perdu les leurs dans les atrocités qui ont couté des centaines des vies humaines.

Néanmoins, cette dame native de cette zone, dit que personne ne pouvait pas s’attaquer à son voisin parce qu’il n’est pas de la tribu ou ethnie qui ne pas la sienne, madame Mapendo,  appelle à la cohabitation pacifique des communautés dans cette contrée.

Les bénéficiaires de leur part remercient les donateurs de ce fond  pour  avoir songé aux déplacés de Minembwe. Ils disent de manquer des mots pour exprimer leur joie, ils remercient; Grace Faradja et Rose Mapendo qui ont eu courage d’approcher l’organisation Samaritan Purse pour demander l’aide, également ils remercient Nyasezerano native aussi de Mulenge pour son assistance aux déplacés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here