UVIRA, SUD-KIVU:- La sécurité, l’assainissement et la réhabilitation des voiries urbaines sont les priorités du plan quinquennale de la ville d’Uvira.
Ces propos sont du Maire de la ville d’Uvira ce mercredi 26 févrir 2020 dans une conférence de presse tenue dans la salle VIP de la mairie. Cette conférence intervient dans le cadre de la présentation du bilan d’une année d’existence de cette ville.
Pour le Maire de la ville, malgré les multiples difficultés rencontrées au courant de première année, le bilan n’est pas du tout mauvais.
Kiza Muhato, dit avoir réaménagé les installations de la Mairie, construit un hangar et réhabilité les anciens dans le marché Maendeleo.
Notre source ajoute la réduction visible des cas d’insécurité dans la ville mais aussi l’achat de deux camions bennes pour l’assainissement de la ville. Cette autorité urbaine appelle la population d’Uvira à la patience pour arriver ensemble au développement de notre ville.
Ici je vous propose de suivre les propos de Kiza Muhato au micro d’Imurenge.com
A noter les animateurs de la ville d’Uvira ont été investit le 23 février 2019, la dite ville comporte 3 communes dont celle de Kalundu,Kavimvira et Mulongwe, néamoins toutes ces communes n’ont pas des bourgestres avec une année d’existance.