GOMA NORD-KIVU : Deux groupes des présumés kidnappeurs ont été présentés ce jeudi 17 Août 2023 à la presse par le commissaire provincial de la police Nord-Kivu le commissaire divisionnaire adjoint Eddy Mukuna . Le premier groupe arrêté par la police est constitué de 5kidnappeurs jeunes montant des scènes d’auto kidnapping pour chercher à gagner l’argent facilement auprès de leurs propres familles. Le grand acteur de ce premier groupe est monsieur Michel Musobwa qui en complicité avec ses amis voulait rançonner sa famille . Dans le but de réussir parfaitement son coup il a fait appel à ses amis pour faire la simulation de son kidnapping.
« Je ne savais pas sur quel pied danser vue la charge qui pesait sur moi. J’ai conçu l’idée pour voir comment obtenir l’argent auprès de ma famille mais malheureusement c’est mal tourné voila pourquoi on est là. C’est un grand regret pour moi et je demande pardon. On a eu à recevoir en premier lieu un billet de cent dollars américain. Ma maman venait de déposer une plainte auprès de la police sur mon kidnapping ,maintenant ayant vu que mon frère venait d’être arrêté je me suis dit que ce n’était plus bon de rester dans l’ombre et voila comment je me retrouve ici » a dit Michel Musobwa chef de bande
Le deuxième groupe est celui des jeunes kidnappeurs qui prennent en otage des gens à Goma et dans les environs demandant des rançons à leurs proches . Ils ont été arrêtés par les elements du renseignement militaire . Le commissaire provincial de la police se dit déterminer à pourchasser tous ces criminels qui insécurisent la population sous sa juridiction.
« Ces jeunes sont entrain de jeter une mauvaise image sur notre ville, voila pourquoi la police et toutes les forces de défense et de sécurité sont déterminées à les traquer pour que Goma vive en paix » a indiqué le commissaire divisionnaire adjoint Eddy Mukuna patron de la police au Nord-Kivu.
Ce jeudi dans l’avant midi les étudiants et d’autres jeunes sont descendus dans la rue pour manifester contre la montée des cas de kidnapping en ville de Goma