RDC:62ème anniversaire de l’indépendance, le gouverneur Théo Ngwabidje invite la population à soutenir les FARDC

0
72

SUD-KIVU: La fête de l’indépendance pour l’an 2022 est une fête pour l’éveil patriotique derrière les forces armées de la République pour qu’ils arrivent à chasser les ennemis sur le sol congolais.

Message du gouverneur de la province du Sud-Kivu ce jeudi 30 juin 2022 à l’occasion de la célébration de 62ème anniversaire de l’indépendance.

Pour marquer cette journée, une messe d’action de grâce s’est déroulée dans la cathédrale notre dame de la paix, en présence des autorités provinciales, les députés ainsi que les ministres provinciaux.

L’archevêque Xavier Maroyi a dans son homélie appelé la population à éviter la haine ethnique en cette période où la RDC est agressée par le Rwanda. Il a suite sensibilisé la jeunesse congolaise à se mettre au travail tout en évitant  l’orgueil.

De son côté le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi,a appelé la population de toujours soutenir les forces armées de la République.

« Congolais il faut combattre pour notre pays, car ce dernier ne doit pas être pris en otage par des ennemis. Je vous demande de soutenir notre armé et la police qui défendent notre pays au nord et Sud-Kivu »a dit Théo Ngwabidje à Kivutimes

Après la masse d’action de grâce, des gerbes de fleurs ont été déposées au monument des morts à labotte par les participants une façon de se souvenir les martyr de l’indépendance. Retenez que des offrandes ont été offertes pour soutenir les forces armées de la République qui combattent l’ennemi sur le front.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here