Sud-Kivu: Des cas de meurtre, des embuscades tendues par les hommes armés, la population alerte les services de sécurité

0
75

SUD-KIVU, RDC:- Une femme est abattue par balle la nuit de ce Dimanche à ce Lundi 10 Avril 2023, vers 20h00 à Mboko dans le territoire de Fizi. Selon les informations données par les acteurs de la société civile du milieu,des bandits armés inconnus ont fait irruption au domicile de la victime, pendant que cette dernière s’occupait de la cuisine. Sans rien dire, ces bandits ont tiré sur elle avant de prendre la large, renseignent nos sources depuis Mboko.

De l’autre côté, des téléphones portables, une importante somme d’argent et d’autres biens de valeur sont emportés par des coupeurs de route la soirée de Samedi 08 Avril 2023. C’est lors d’une opération de braquage menée par ces inciviques sur l’axe Luhanga vers le Sud de la ville d’Uvira sur la route nationale numéro cinq.

Les victimes sont des paisibles voyageurs à bord de deux motos en provenance de Baraka. Les informations livrées par l’une des victimes confirment que le convoi est tombé dans le piège tendu par ces hors la loi vers la soirée. Le groupe des malfrats, selon notre sources était composé de cinq personnes, certaines en tenue militaire d’autres en tenue civile avec 2 armes à feu et une machette. Aucun incident majeur n’a été signalé lors de cette opération. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here