SUD-KIVU : Il faut construire la route Bukavu-Kamanyola, car nous ne pouvons plus continuer à dépendre de nos voisins qui nous font la guerre chaque fois(Olive Mudekereza)

0
108

SUD-KIVU : Le comité de suivi des projets de développement, constitué des députés nationaux, des sénateurs, des ministres nationaux et certains leaders du Sud-Kivu plaide auprès du gouvernement central pour la réhabilitation de la route Bukavu Kamanyola, longue 60 kilomètres.

C’est ce qu’a déclaré à Kinshasa jeudi 08 Juillet 2022 devant la presse, le député national Olive Mudekereza, en sa qualité de membre de ce comité.

L’élu de Walungu précise que ce comité de suivi des projets de développement en faveur de leur province du Sud-Kivu plaide également pour la modernisation de l’aéroport de Kavumu et la réhabilitation de la route nationale numéro 5, Bukavu Uvira Baraka Fizi Kalemie.

« Vous savez au Sud-Kivu à Bukavu, au moins 80 pourcent passent par le Rwanda pour aller dans notre propre pays. Vous allez à Walungu c’est kamanyola. Vous allez à Uvira, vous passez par Bugarama le Rwanda.Ca c’est inimaginable. Il faut que le gouvernement modernise l’aéroport de kavumu, c’est parmi nos priorités de priorités. Une autre priorité, c’est de réhabiliter ou construire la route Bukavu-Kamanyola,c’est 60 kilomètres. Nous ne pouvons pas dépendre de nos voisins qui nous font la guerre chaque fois. Imaginez-vous si on ferme la frontière,ou est-ce qu’on passera pour aller à Uvira,pour aller à  Fiz,à Kalemie jusqu’à Kinshasa » a réagit sur kivutimes Olive Mudekereza

ce comité a été mis sur pied à Kinshasa par  les notables et leaders du Sud-Kivu pour proposer également des solutions aux problèmes pouvant découler de la situation de la persistance de l’insécurité dans ce milieu.

« Nous nous sommes réunis, tous les leaders, députés, sénateurs, ministres élus du Sud-Kivu. Et nous tous nous sommes unanimes, de nous mettre ensemble, pour qu’il y ait des infrastructures de base au Sud-Kivu » a dit olive Mudekereza

Il indique qu’ils ont aussi ciblé la route RN 5 comme priorité, qui va de Bukavu Uvira Baraka Fizi Kalemie, pour rejoindre la route RN1 pour atteindre même la ville de Kinshasa. Nous avons aussi cible, la voirie urbaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here