Uvira : Après un mois et demi sans l’eau potable, la REGIDESO trouve une solution

0
185

UVIRA, SUD-KIVU:- L’eau a coulé à nouveau de certains robinets de différentes avenues du sud de la ville d’Uvira, depuis ce vendredi 29 Mai 2020.  La REGIDESO  annonce être fin prête avec les travaux de la centrale de captage d’eaux provisoire construite à Mulongwe.

Le chef de centre de la REGIDESO précise qu’àctuellement, c’est l’étape d’essai dans différents quartiers. Rusimbana  Musafiri Venas rassure que cette eau qui coule est potable, celui-ci se réjouit déjà du travail abattu, il le dit  au micro d’Imurenge.com

Avec les travaux de conduite d’eau et vu les dégâts énormes des inondations, le numéro 1 de la REGIDESO/Uvira, appelle les abonnés de cette société de s’acquitter des factures impayées. Il est temps de payer les arrières car la facture de la REGIDESO du mois de juin ne viendra pas avant juin. Encore une fois le chef de centre de la REGIDESO s’exprime ici

Pour rappel, c’est depuis la nuit du 16 au 17 Avril 2020 qu’il y a eu  absence totale de  d’eau de la REGIDESO suite à la catastrophe naturelle qui a frappé la ville et territoire d’Uvira et elle a endommagé la centrale principale de captage d’eau de la REGIDESO.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here