Uvira: Deux ministres nationaux en visite du programme volontariste agricole de Bwegera

0
395

UVIRA, SUD-KIVU :- François RUBOTA Masumbuko ministre d’État, ministre du Développement rural et son collègue Désiré Muzinga de l’agriculture sont à Uvira depuis la soirée de ce Mercredi 01 Juin 2022.

Selon le ministre d’État, ministre du développement rural, l’objectif de leur séjour à Uvira est de visiter les activités du programme volontariste agricole de Bwegera dans la plaine de la Ruzizi.

Ils sont venus s’enquérir de l’évolution de ces activités. Le Ministre FRANÇOIS RUBOTA Masumbuko ajoute que 3 ans après le lancement de ce programme, il n’y a pas eu des résultats appréciables.

Nous sommes là pour voir ce qui ne va pas dans le programme volontariste agricole de Bwegera, et cette fois ci nous vous rassurons que la saison prochaine la plaine de la Ruzizi va servir Uvira quoi à Manger et même elle servira la ville de Bukavu et à hier.

Selon toujours le ministre RUBOTA, ils vont visiter les travaux de réhabilitation des routes des désertes agricoles dans le territoire d’Uvira.
Le programme volontariste agricole de Bwegera prend en compte la filière manioc, maïs et riz ainsi que le volet production, transformation, mécanisation agricole, réhabilitation des routes de desserte agricole sur un rayon de 50Km.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here