UVIRA: Deux personnes tuées par balle au village LUHOLOLO en groupement de KIJAGA

0
46

UVIRA, SUD-KIVU:- Des hommes armés on tendue une embuscade dans des montagnes surplombant la ville d’Uvira  et ont tue par balle deux personnes et deux autres blessées. Les victimes sont des jeunes habitants de BIJOMBO qui quittaient la ville d’Uvira pour des affaires privées. Arrivés au village LUHOLOLO non loin de la position des FARDC à NALUBWE ces jeunes sont tombés dans les mains des hommes armés. Les malfrats porteurs d’armes ont tiré sur ces jeunes et ont perdu la vie. L’incident est enregistré l’après-midi de ce Dimanche 12 JUIN 2022 et les blessés prennent des soins appropriés dans une structure sanitaire à UVira.

Selon les témoins sur place les voyageurs étaient nombreux sur ce tronçon mais la première  équipe était déjà passée  vers KIRUNGU et la dernière équipe est celle tombée dans cette embuscade. Très tôt le matin de ce Lundi 13 JUIN 2022 les jeunes des communautés confondues se sont mobilisés pour aller récupérer les corps des victimes. Ces jeunes étaient accompagnés par les FARDC et les éléments de la police.

Ces jeunes regrettent de voir comment les gens sont tués non loin des positions des FARDC. Ces jeunes demandent aux autorités et aux services de sécurité de prendre leurs responsabilités en mains en garantissant la sécurité a la population. Sur la question de savoir qui est l’auteur de ce meurtre, le chef de groupement dit que jusque-là la les auteurs restent inconnus.

Le chef de groupement de KIJAGA condamne cet acte ignoble et demande à la population de garder leur calme, il ajoute que les autorités et les services de sécurité vont prendre des précautions pour que ce tronçons soit sécurisé d’avantage. Pour rappel, il y a un mois une femme residente du quqrtier KABINDULA avait été tuée dans le même endroit ou sont tués ces deux jeunes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here