UVIRA, SUD-KIVU:- Dans le cadre de faire un bon suivi des projets exécutés à Uvira avec le fond de l’UNICEF, le noyau d’Uvira de la task force communication fait des activités de prise de contact avec plusieurs institutions étatiques et privées. Il s’agit pour les membres de la task force communication de chercher à avoir des informations complètes sur les projets qui sont financés par l’UNICEF dans leur rayon d’action afin de faire un suivi convenable.
Ce Jeudi 20 Octobre 2022, une descente est faite au bureau de l’organisation, Association des femmes pour la paix et le développement endogène AFPDE. Les membres du comité de la task force communication noyau d’Uvira ont été accueillis par l’administrateur de cette organisation qui a promis de faire rapport à sa hiérarchie. Selon le président de la Task Force Communication, noyau d’Uvira, la descente de ce jeudi 20 Octobre 2022 était une prise de contact et se faire connaître auprès des partenaires. MBUTA Sébastien Mulowe confirme que son équipe a été bien accueillie à l’AFPDE.
Mardi dernier, l’équipe de la task force communication ont mené un échange avec le médecin chef de zone de santé d’Uvira dans le but de comprendre comment contribuer à l’amélioration des actions de communication dans les activités de la Zone de santé. Le médecin chef de zone de santé d’Uvira se réjouit de la présence de cette équipe dans sa zone. Dr PANZU NIMI confirme que la zone de santé qu’il dirige va collaborer avec cette équipe pour faciliter la réussite des activités de la zone de santé et surtout celle qui concernent la communication.