Uvira: Les acteurs politiques, la société civile et la CENI en évaluation du processus électoral

0
103

UVIRA, SUD-KIVU:- Sous la facilitation de l’organisation Femme artisanne de la paix, les différentes parties prenantes en matière électorale se sont réunies à Uvira pour évaluer le processus électoral en RDC. Il s’agit des acteurs politiques, des acteurs de la société civile et la CENI, antenne d’Uvira, une activité qui s’est déroulée dans la salle des réunions du centre de recherche en hydrobiologie à Kimanga en mairie d’Uvira.

Cette activité de l’organisation FAP se déroule dans le cadre du projet de promotion de la participation à la gouvernance locale et aux élections libres et crédibles avec l’appui financier de l’organisation internationale NED. Selon les organisateurs, le but est d’évaluer le déroulement du processus électoral et de parler des innovations se trouvant dans la nouvelle loi électorale promulguée depuis le mois de juin 2022.

Madame Dorcas Kabasha coordinatrice de l’organisation FAP, précise que les acteurs politiques doivent se mobiliser et mobiliser leurs membres pour participer à ce processus. Même chose pour les acteurs de la société civile qui doivent informer la population sur ce processus et celà pour la ténue des élections sans problème.
Selon elle,il n’est pas important de commencer les actions de sensibilisation juste à la veuille des élections,mais  membres des partis politiques, la population doivent être préparés pour les élections avant la ténue de cette dernière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here